Il y a des films que vous découvrez un peu par hasard, dont vous n’aviez jamais entendu parler et qui vous font un effet Wahou. C’est un peu l’effet que m’a fait le film Mon Inconnue. Le film débarque comme ça sur My Canal, mon amoureux m’en parle sans trop me donner de détails et nous voilà partis pour 2h d’amour. Le pied ! Et là, vous êtes en droit de vous dire « non mais elle vit sur quelle planète sapristi ! Le film est sorti y’a quasiment 1 an » ! Bon oui j’avoue .. je ne sais pas comment j’ai pu passer à côté de ce film, qui plus une comédie sentimentale mais erreur réparée ! Tellement réparée que j’ai décidé de vous en parler ici. Parce que j’ai fait une story IG mais en la faisant je me suis dit que j’avais bien plus que ça à vous dire !

© Mars Films

Bon je viens au but, Mon Inconnue c’est donc un film de Hugo Gélin qui avait aussi fait « Demain tout commence » devant lequel j’avais chialé tout ce que je savais J qui est sorti en Avril 2019. Je vous donne le pitch officiel et je vous mets la bande-annonce et on se retrouve après !

Du jour au lendemain, Raphaël se retrouve plongé dans un monde où il n’a jamais rencontré Olivia, la femme de sa vie.
Comment va-t-il s’y prendre pour reconquérir sa femme, devenue une parfaite inconnue ?

Je ne suis pas critique ciné, je vous l’ai déjà dit mais quand j’ai des coups de cœur j’aime bien vous en parler ici avec toute ma modestie. Je l’avais fait pour Lion, Santa & Cie et même Dunkerque.

Clairement, Mon Inconnue est un film qui fait du bien. L’histoire est sympa mais ce qui fait la force du film c’est surtout ses dialogues remplis d’humour et son casting. Ne vous attendez pas à une histoire de foufou, ça reste une comédie romantique dont on connait la recette. Le héros, Raphaël interprété par François Civil, romancier à succès, est marié à Olivia (Joséphine Japy), professeure de piano. Ils se sont rencontrés au lycée, se sont aimés à la folie et puis le couple a vacillé sans que Raphaël ne s’en rende vraiment compte. Un matin, il se réveille dans un monde où il n’a jamais rencontré Olivia et va tout mettre en œuvre pour la reconquérir. En commençant le film vous vous doutez qu’ils finiront ensemble. Mais ce n’est pas vraiment ça l’important, l’essentiel c’est leurs parcours, ce qu’ils vont mettre en œuvre pour y arriver.

© Mars Films

Et quel meilleur trio d’acteurs, que François Civil, Joséphine Japy et Benjamin Lavernhe pour nous interpréter ces personnages. Clairement, ils sont en osmose. On aime beaucoup François Civil à la maison et nous n’avons pas été déçus. Mais je dois vous avouer que j’ai complètement découvert Benjamin Lavernhe (après l’avoir vu faire de la magie pendant la Cérémonie des Césars) et pourtant j’ai vu « Le Sens de la Fête ». Mais là, j’ai été happée par son jeu (quel bonheur cette scène d’agent littéraire) et je demande à en voir encore plus. Touchant, drôle, tendre, il a l’air d’avoir un petit paquet de cordes à son arc, je suis assez fan.

© Mars Films
Un film enivrant, drôle et vrai

Mon Inconnue c’est une comédie autant qu’une romance grâce à laquelle on redécouvre la séduction et l’importance de l’autre dans son existence. Un hymne à l’amour tendre, simple et séduisant grâce à une réalisation fluide d’Hugo Gélin et les interprétations réussies d’un casting cohérent.

Si vous ne l’avez pas encore vu, que vous êtes friands de comédies romantiques et que vous avez My Canal, foncez !


Pour ne rien louper : hellocoton | instagram | facebook | twitter

Share: