Si vous n’avez pas encore entendu parler de la série Validé, je vais réparer ça et je vais tenter de vous donner envie d’aller mater ça sur MyCanal tant que c’est encore gratuit ! Ça faisait un moment qu’on l’attendait ici et elle est finalement arrivée en plein confinement. Timing parfait pour certains ! Validé, c’est LA nouvelle série du moment, réalisée par Franck Gastambide et David Diane qui se déroule en 10 épisodes de 30 minutes. C’est tout simplement la première série française entièrement consacrée au Rap et à la culture urbaine. Validé raconte l’ascension de Clément (interprété par le rappeur Hatik), un jeune rappeur talentueux, qui, épaulé par ses deux amis d’enfance, se fait « valider » par une grande star du rap français et va percer dans le rap game.

Validé c’est une véritable plongée dans l’univers impitoyable du rap français. C’est une série sur la musique, mais aussi sur la rue et la difficulté́ à s’imposer dans un milieu où la réussite suscite vite la jalousie. Vous l’aurez compris avec le titre de la série, mais pour percer dans le rap, il ne suffit donc pas d’avoir du talent. Il faut être « validé ». Et il faut bien voir ce « validé » à grande échelle : validé par les potes du quartier, validé par les autres rappeurs, validé par les médias, validé par les maisons de disques, validé par le public et les réseaux sociaux. Ça vous laisse 10 épisodes pour voir Clément alias Apash, parcourir un chemin semé d’embuches, de punchlines et de quelques clichés aussi (faut le dire). Mais ici, on valide 🙂 Voilà 3 bonnes raisons de plonger, même si vous n’aimez pas le rap !

#1 Un trio d’acteurs rafraîchissant

La série est portée par un trio d’acteurs inconnu du grand public : Brahim Bouhlel qui interprète Brahim ou Chinois, Hatik (ou Clément Penhoat) qui joue lui le rôle de Clément (ou Apash) et Saïdou Camara qui joue le manager de Clément, William. Et franchement, ça joue bien. Alors évidemment les grandes critiques de ce monde vous diront qu’il y a des faiblesses mais ils tiennent vraiment la route et ils portent la série de bout en bout. Petit coup de cœur pour Brahim ici, qui m’a plié de rire tout au long des épisodes.

© Canal
#2 Des stars de la scène rap française

La série est elle-même validée par le milieu du rap puisqu’elle est à la fois portée et crédibilisée par la présence de nombreux guests … Rim’K, Ninho, Busta Flex, Kool Shen, Cut Killer, Soprano, Lacrim, Mac Tyer, Mister V et j’en oublie peut-être. C’est propre et ça donne une dimension réelle à ce qui se passe à l’écran.

#3 Une bande son de qualité frère

Et évidemment, comment vous parler de Validé sans vous parler de sa bande son ? Parce que la série est rythmée forcément par des morceaux de rap dans lesquels on peut entendre S.Pri Noir, Lacrim, Ninho, Niro, Gims ou Hornet la Frappe… L’album de la série est d’ailleurs sorti à la même date et il faut donc aller l’écouter histoire de vivre ça comme une expérience 360 🙂

Allez, je vous laisse profiter du confinement pour aller mater cette série sur MyCanal. Je vous avoue que moi je caresse l’espoir que grâce à toute cette crise sanitaire, on relativise nos situations à l’avenir, qu’on devienne moins égoïstes et moins individualistes, qu’on réfléchisse à de nouveaux modes de consommation … Et puis quand je tombe encore sur des vidéos de personnes faisant encore comme si de rien n’était et qui s’en tamponnent les coquillettes du confinement, je me demande si je fais bien d’espérer. Bisous les potos, prenez soin de vous et surtout RESTEZ CHEZ VOUS !


Pour ne rien louper : hellocoton | instagram | facebook | twitter

Share: