Salut les ptits loups ! Pas de playlist ce mois-ci, je déroge à ma propre règle et je vous propose mes 10 Cover YouTube préférées. Parce que YouTube ce n’est pas que des vidéos de lolcats (même si c’est drôle), c’est aussi là où j’aime aller écouter des artistes plus ou moins connus qui reprennent à merveille de jolis tubes ! L’occasion de redécouvrir des chansons sous un angle différent ! Allez on file sur l’autoroute de la reprise 🙂

 

Crazy in Love – Beyoncé

Forcément une cover de Beyoncé dans ce Top 10 ! Cette version au ukulélé sans fioritures de Crazy in Love Nina Juan s’éloigne bien de la version de la Queen B 🙂

Beat it – Michael Jackson

Une reprise à la guitare de Beat it de Michael Jackson ça fait forcément du bien. Vous vous surprendrez même à fredonner dans votre tête !

You’re the One that I want – Grease

Une reprise de la mythique chanson de Grease toute en douceur ! J’adore !

Creep – Radiohead

Les reprises de Creep ce n’est pas ce qui manque sur YouTube mais j’ai un gros coup de cœur pour cette version de Daniela Andrade !

Feeling Good

J’aime tellement cette chanson chantée par Nina Simone que je ne pensais pas trouver une cover qui arriverait au niveau de la version originale et pourtant j’aime beaucoup cette reprise de Carolina Isabel.

Royals – Lorde

 

Cover ultra originale de la fabuleuse chanson Royals de Lorde par Alaa Wardi !

 

Ragamuffin – Selah Sue

J’ai découvert Camille Esteban dans The Voice cette année et j’aime beaucoup ce qu’elle propose ! Surtout sa version bien à elle de Raggamuffin de Selah Sue.

Toxic – Britney Spears

Je sais que Yael Naïm est loin d’être une inconnue, mais personne ne fera jamais mieux que cette cover de Toxic de la Britney … Elle rentre forcément dans mon Top 10 !

I kissed a girl – Katy Perry

Quand je pense Cover je pense forcément à cette version française de Matthieu Chedid que j’aime beaucoup !

What’s up – 4 Non Blondes

Je suis sûre que vous avez déjà vu passer ce papa et sa fille sur les Internettes avec leurs reprises toutes aussi mignonnes les unes que les autres ! Toujours aussi rafraîchissant !

Et vous ? Vous avez des cover à me faire découvrir ?


Pour ne rien louper : hellocoton | instagram | facebook | twitter

Share: