Voilà le dernier article de l’année 2016 et il est évidemment consacré aux séries. On a pas mal parlé Séries ici, j’en ai regardé beaucoup beaucoup toute l’année et il est donc temps de faire le bilan. Impossible de vous faire un TOP 10, j’en ai pas trouvé assez, ni de vous faire un TOP 5, j’en avais une de trop 😋 .. Du coup voilà mon Top 6, un peu d’originalitey que diable !

#1 Stranger Things

On en a déjà parlé ici, rien de surprenant donc mais Stranger Things est sur la 1ère marche du podium ! Cette ambiance digne d’un film de science fiction des années 80 m’a envoûté d’épisodes en épisodes 🙂

#2 This is Us

On en reparlera bientôt ici parce que je ne peux pas ne pas vous parler de This is Us tellement c’est mon coup de cœur de la rentrée ! Une très jolie et très douce alternance de rires et de larmes.

#3 Narcos

Bon alors là je sais vous allez dire « Mais c’est pas du tout une série de 2016 », et alors (mais qu’est-ce que ça te fait ? Shy’m si tu me lis, je ne te remercie pas de faire ça à mon cerveau) ? J’ai décidé de me lancer un peu après tout le monde mais j’ai vraiment adoré la série et je me demande même pourquoi et comment je n’ai pas pu regarder avant !

#4 Le Bureau des Légendes

Oui, une série française dans mon Top 6 et pas la moindre ! Une très belle création originale de Canal + dont j’ai adoré la saison 2. Les coulisses du contre-espionnage avec Mathieu Kassovitz en tête d’affiche qui fait écho à l’actualité, car l’Etat islamique et la menace terroriste étaient au coeur de cette saison 2 ! A binge-watcher de toute urgence les copaings !

#5 How To Get Away With Murder

Quoi ? Comment ? Une série de l’an 2014 dans ton top 2016 ? Oui oui oui ! Pardon ! Mais aussi fallait me dire que c’était si bien cette série ! Ah vous me l’aviez dit ? Bon ok au temps pour moi .. J’ai binge-watché les 2 premières saisons depuis 1 mois et je me suis attachée aux personnages ! Du pouvoir, du cul, des femmes en haut de l’affiche, du bon vrai Shonda Rhimes en somme !

#6 Westworld

Westworld est la petite dernière arrivée dans ma télé mais elle prend une place ici. De la Science Fiction pure où des humains peuvent visiter un parc d’attraction dans le Far West pour y commettre des péchés en tout tranquillité. Alors j’avoue que j’étais un peu déroutée au premier épisode, mais depuis j’avale les épisodes comme des Ferrero Rocher 🙂

Et vous, c’est quoi vos séries préférées de l’année ?



Pour ne rien louper : hellocoton | instagram | facebook | twitter

Share: