Voilà le dernier article de l’année 2017 et, comme l’année dernière, il est consacré aux séries. On a moins parlé Séries cette année ici, pourtant j’en regarde toujours, certes un peu moins mais toujours ! J’ai plus de mal qu’avant à accrocher ou à persévérer quand j’arrive pas à rentrer dans la série tout de suite. J’optimise mon temps voilà tout :). Allez hop, Top 10 !

#1 This is Us

Après la saison 1 que j’avais adoré (la série rentre dans mes séries Pref EVER), j’attendais avec impatience la saison 2 de This is Us et je suis pas déçue.  Des rires, des sourires, des larmes beaucoup de larmes ! C’est toujours aussi beau, ça fait toujours autant de bien ! MAXI KIFF ! Et mention spéciale pour ces 3 épisodes « Number One », « Number Two » et « Number Three » centrés chacun sur Kate, Kevin et Randall ! Je n’ai pas vraiment de mot pour les décrire à part une sorte de PFFICHHOUWHAOOO !

#2 13 Reasons Why

LE Binge-Watching de l’année de mon côté! Je ne vais pas vous refaire une dissert, je vous en avais parlé ici si jamais vous voulez avoir mon avis. Série tellement utile ! Je n’ai depuis pas retrouvé une série qui m’aura autant assise que 13 Reasons Why .. J’ai peur de la saison 2 à venir qui n’était absolument pas prévue à l’origine.

#3 Stranger Things

J’avais un peu peur, je vous avoue après la puissance de la saison 1, de cette saison 2 de Stranger Things. Eh bien, elle reste une des meilleurs séries de l’année selon moi. Même si j’ai trouvé l’intrigue moins folle (effet de surprise en moins?) qu’en saison 1, les codes de la série et notamment l’hommage aux 80’s et la réalisation fonctionnent toujours parfaitement ! Ce que j’en retiens ? Le Demogorgon, le fameux « Friends don’t lie » de Eleven et la danse de Jim Hopper 🙂

 #4 Le Bureau des Légendes

La saison 2 du Bureau des Légendes était déjà mon Top l’année dernière et elle y reste cette année avec la saison 3 ! Une très belle série Française (Fiertey) avec un Mathieu Kassovitz toujours au top. Une saison encore plus prenante et plus rythmée que les 2 premières !

#5 Dix Pour Cent

J’attendais également beaucoup de cette saison 2 de Dix Pour Cent et encore une fois je n’ai pas été déçue. Tout ce qui avait fait le succès de la série est toujours là, avec un élément perturbateur en plus en la personne de Hicham Janowski interprété par Assaâd Bouab et c’est là que c’est intéressant .. Je vous laisse googler 😀

#6 Guyane

Guyane est également une création originale Canal +. Je sais qu’elle n’a pas convaincue grand monde mais de mon côté j’ai passé de bons moments à regarder les épisodes de cette saison 1 axée autour de l’orpaillage. Un thème qui change un peu, des décors qui sont magnifiques et des acteurs hyper bien choisis je trouve. Il me tarde même la saison 2 🙂

#7 House of Cards

Oui oui House of Cards dans un Top 2017 ! Vous êtes en train de me juger ? J’attendais mieux de vous 🙂 Mais oui nous avons commencé House of Cards cette année, parce qu’on était pas vraiment prêt les années d’avant. Et évidemment on est mordus 🙂

#8 Godless

Godless c’est le Western lancé par Netflix il y a quelques semaines. C’est du bon Western américain avec ses codes à l’ancienne mais des problématiques contemporaines, et notamment la place de la femme dans la société américaine. Ça reste un peu lent et les épisodes sont longs mais c’est beau !

 #9 Dear White People

Dear White People ne sera pas ma série de l’année mais je l’ai trouvé plutôt réussie. Entre humour et réflexion autour du racisme moderne. Assez intéressant par les temps qui courent.

#10 Atypical

Atypical nous raconte à travers le personnage de Sam, un jeune autiste, le passage parfois douloureux à l’âge adulte. Une dramédie feel good qui change aussi un peu le paysage des séries !

 

J’ai bien tenté Ozark, Dark et Captive mais sans vraiment accrocher. Pas toutes pour les mêmes raisons. J’ai également décroché de How To Get Away With Murder dont je trouve la saison 3 très pauvre et de Riverdale. J’ai toujours The Handmaid’s Tale en attente et j’ai de plus en plus envie de commencer Peaky Blinders, Big Little Lies et Engrenages. Et vous, c’est quoi vos séries préférées de l’année ?



Pour ne rien louper : hellocoton | instagram | facebook | twitter

Share: