Douce-Pagaille-Icones-iOS14-Marbre-Slider

Salut mes ptits canards laqués ! Aujourd’hui, article un peu geek au programme, je vais perdre pas mal de lecteurs en route, on va parler de customisation d’App de votre iPhone uniquement tournant sous iOS14 .. C’est là que je vous perds normalement !

Depuis l’iOS 14, on peut désormais pimper un peu son écran d’accueil et c’est pas pour me déplaire 🙂 Vous avez du voir passer des looks d’iPhone hyper esthétiques et ça vous a peut-être donné envie ! En tout cas moi ça m’a donné envie. Tout à coup, j’ai eu envie que toutes mes icônes d’App soient superbes et en marbre ! Dans l’idée c’était sympa mais je me suis rapidement retrouvée bloquée car je ne trouvais pas gratuitement les icônes que je voulais ! Touchant un peu au graphisme, je me suis lancée dans la customisation d’Apps et j’ai décidé de vous les mettre à dispo gratuitement ici .. Parce que bon je suis sympa, je vais pas vous faire payer ça 20 balles ! Concrètement ça ressemble à ça :

Douce Pagaille Icon Set Free iPhone iOS14 Apps Applications aesthetic

Techniquement, comment ça marche ?

Pour modifier les icônes de vos applications, vous aurez besoin de l’application Raccourcis d’Apple. Téléchargez-la sur votre iPhone si vous ne l’avez pas déjà. C’est grâce à elle que vous allez pouvoir créer des raccourcis utilisant une icône pimpée, et qui une fois activés, ouvriront la bonne application. Téléchargez les magnifiques icones que j’ai créé (ici ou en bas de page).

Ouvrez l’application Raccourcis sur votre iPhone et appuyez sur le bouton + en haut à droite pour créer un nouveau raccourci. Appuyez ensuite sur Ajouter une action, sélectionnez Script et appuyez sur Ouvrir l’App.

Appuyez sur Choisir, sélectionnez l’application à ouvrir et appuyez sur Suivant. Rentrez le nom de l’App en question et validez en touchant le bouton OK.

Depuis l’accueil de Raccourcis appuyez sur le bouton d’options avec les 3 petits points du raccourci que vous venez de créer. Appuyez de nouveau sur le bouton d’options, et choisissez de l’ajouter Sur l’écran d’accueil.

Dans la section Nom et icône de l’écran d’accueil, appuyez sur l’icône puis sur Choisir une photo ou Choisir le fichier, en fonction de l’emplacement dans lequel vous avez sauvegardé vos icônes. Validez ensuit votre choix en appuyant sur Choisir, puis sur Ajouter.

Et voilà ! Normalement, là, vous devriez avoir votre première icône personnalisée affichée sur l’écran d’accueil de l’iPhone.
Vous l’aurez compris, il faut faire tout ça pour toutes les Apps que vous voulez pimper. Lorsque vous appuierez sur l’icône personnalisée, ça ouvrira un court instant l’application Raccourcis qui exécutera le script et lancera l’application associée.
Maintenant que vous avez créé des raccourcis vers vos applications préférées avec des icônes personnalisées, il ne reste plus qu’à dissimuler les applications originales en les supprimant de l’écran d’accueil. Maintenez votre doigt appuyé sur une application à faire disparaître et choisissez « Supprimer l’app ».
Vous pourrez ensuite choisir de la Déplacer vers la bibliothèque d’apps. L’application ne sera ainsi pas supprimée de l’appareil et restera accessible depuis la bibliothèque d’iOS 14.

Cliquez ici pour télécharger gratuitement

N’oubliez pas d’enregistrer toutes les icônes dans votre Galerie de Photos sur votre iPhone avant de vous lancer dans la customisation de votre écran d’accueil !

Bon pimpage et n’hésitez pas à m’envoyer des captures d’écran de vos nouveaux écrans d’accueil, la vérité ça me fera plaisir! Et si j’ai oublié THE application, envoyez moi un petit message ou laissez un commentaire sous l’article, je verrais ce que je peux faire 😉

Le pack contient 55 icônes, voilà la liste

App Store
Appareil Photo
Bankin
Boussole
Calculatrice
Calendrier
Chrome
Deezer
Deliveroo
Doctolib
Facebook
FaceTime
Fichiers
Fidme
Gmail
Horloge
Instagram
LinkedIn

Livres
Lydia
Mail
Maison
McDo
Message
Messenger
Météo
Musique
Netflix
Notes
Photos
Pinterest
Plans
Podcasts
Rappels
RATP
Réglages

Safari
Santé
Shazam
Snapchat
Spotify
Téléphone
TikTok
TripAdvisor
Twitter
Uber
UBer eats
Vinted
Wallet
Watch
Waze
WhatsApp
YouTube
Yuka
Zoom


Pour ne rien louper : instagram | facebook | twitter

Share: