Aérosol Street Art Paris

Au mois d’août, pendant que vous étiez tous en train de manger vos crêpes au sucre les doigts de pied dans le sable, moi je galérais au boulot .. Autant vous dire que j’ai eu le temps de lire tous les articles de Konbini qui passaient et un article a particulièrement attiré mon attention : Le bar et musée L’Aérosol est le paradis du street art à Paris. Vous connaissez ma passion pour la culture urbaine du coup et pour le Street Art (remember Berlin) j’ai mis ça dans une petit coin de ma tête.

Profitant de passer week-end à Paris avec une amie, plutôt que d’aller faire un tour de bateau-mouche, nous avons pris la direction de l’Aérosol. Et c’est vraiment d’l’a bombe bébé ! Aaah oui, je vous balance même des jeux de mots, je suis pas loin d’être approchée par les plus grandes rédacs de la Capitale 😀

L’Aérosol c’est le nom donnée à un ancien hangar de 7000m² de la SCNF dans le 18ème arrondissement où le Street Art est roi. Avec un musée où les grands noms du Street Art s’affichent (Invader, Banksy, JonOne, Blek le rat ou encore Obey), des food-trucks, un bar, de la musique, une piste de roller dance (avec possibilité de louer une paire de patins), une rampe de skate, une boutique pour acheter notamment des bombes et des murs qui n’attendent que votre blaz, l’Aérosol est définitivement le lieu le plus cool de Paris ! Les œuvres d’artistes anonymes et célèbres se côtoient. Toutes les générations s’y croisent, des enfants posant leur premiers graffs, aux personnes plus âgées qui viennent se promener et découvrir cette culture urbaine.

  

Vous l’aurez compris, j’ai un énorme coup de cœur pour cet endroit. Je pourrais y passer des heures si j’habitais à Paris. Même si on a un concept s’en rapprochant à Bordeaux avec le hangar Darwin, je trouve que l’ambiance n’est pas la même. Moins bobo, plus underground. Dépêchez-vous d’y aller si jamais vous voulez aller graffer, danser ou juste chiller, le concept est éphémère, le hangar sera détruit fin janvier 2018.

Infos:
Entrée Gratuite (sauf pour le musée 5€)
54 Rue de l’Evangile, 18e
Métro Ligne 12 Porte de la Chapelle / Marx Dormoy
Ouvert du Mercredi au Dimanche
Mer-Ven: 16h-23h / Sam-Dim: 12h-23h
Location de patins : Mer & Ven: 19h-22h30

 


Pour ne rien louper : hellocoton | instagram | facebook | twitter

Share: