Vous n’êtes pas sans savoir que dans 8 dodos sort sur nos écrans La Belle et la Bête version 2017 avec la superbe Emma Watson ! Et comme j’aime beaucoup Emma Watson et que ce blog regroupe quand même tout ce que j’aime je me suis dit que j’allais lui consacrer un petit encart ! Emma Watson j’ai grandi avec elle pendant toute la saga Harry Potter, aussi insupportable fut-elle en Hermione sur les bancs de Poudlard (quoi c’est vrai non ?) ! Je pense que c’est aussi pour ça que je l’aime autant, parce qu’on a grandi ensemble, qu’on a quasiment le même âge et qu’elle porte la voix de millions de femmes dont la mienne. Et puis bon faut dire qu’elle a quand même tout pour plaire !

Sublime, intelligente, engagée !

Elle est parvenue à se sortir de son personnage d’Hermione avec brio pour s’engager dans des causes qui lui tiennent à cœur dont l’égalité hommes/femmes. Mais je crois que ce que j’aime par dessus tout c’est qu’elle remet le féminisme dans son contexte et rappelle que le féminisme déjà n’est pas un vilain mot et surtout n’est pas qu’un combat de femme. Le féminisme ne vise pas la suprématie des femmes sur les hommes, mais bien au contraire une réelle égalité entre les deux genres. Je ne suis pas en train de vous parler de féminisme discrètement, si j’avais du le faire je l’aurais fait mercredi dernier (pas folle la guêpe). Je ne suis pas non plus en train de vous dire que je suis féministe, ni que je ne le suis pas. Je suis ce que je suis, avec mes valeurs, mes envies et mon genre. Je ne suis pas pour mettre les Hommes dans des cases. Je suis pour l’humanisme avant tout. Si vous avez envie d’être féministe et de le crier, faites le, si vous avez juste envie de prendre part à ce mouvement mais en toute discrétion faites le aussi, en bref, faites ce que vous voulez tant que c’est ce que vous voulez vraiment ! Voilà ma vision des choses.

Assez parlé de moi 🙂  Au delà de tout ça, Emma Watson s’engage aussi pour l’environnement et pour une mode responsable et vient même de lancer un compte Instagram dédié à la mode éthique.

Cette jeune femme qui grâce à sa notoriété a l’opportunité de faire entendre sa voix le fait bien et porte des valeurs qui me parlent ! Contrairement à d’autres (Mariah Carey si tu me lis ..) !

Si vous avez une dizaine de minutes devant vous, cliquez sur Lecture et écoutez ce discours qu’elle a prononcé à la tribune de l’ONU !

Et pour retrouver mon tableau consacrée à la Belle, c’est juste ici 🙂

Voilà, Emma Watson est bien plus qu’une actrice et c’est pour ça qu’elle m’inspire !


Pour ne rien louper : hellocoton | instagram | facebook | twitter

Share: