Vous voyez les 7 pêchés capitaux ? Eh bien, on va faire un peu pareil mais avec des émotions et des séries. Je m’explique, le principe est plutôt simple, il faut associer des séries à ces 7 émotions : la joie, la tristesse, la surprise, l’hystérie, la nostalgie, la peur et la colère. Cette loi des 7 émotions pour 7 séries existe par ailleurs sur les Internettes sur tout pleins de blogs. C’est un tag un peu vieux qui tournait beaucoup l’année dernière et il y a 2 ans mais j’ai trouvé ça cool alors j’ai décidé de rentrer dans la boucle. Cela permet de voir les séries différemment que des enchaînements d’épisodes et peut être que je réussirai à vous en faire découvrir de nouvelles. C’est parti pour mes émotions en série :

La joie | Friends

J’ai hésité à associer Friends à la nostalgie et en y réfléchissant bien, je préfère l’associer à la joie. Parce que j’ai beau voir et revoir inlassablement les mêmes épisodes depuis des années, cette série me procure un sentiment de joie quand je la retrouve, quand je retrouve cette bande de potes et son générique.
friends


La tristesse | Grey’s Anatomy

Juste parce que je crois que c’est la série devant laquelle j’ai le plus pleuré depuis que je regarde des séries .. Faut dire que Shonda s’acharne et que j’ai la larme facile mais bon George, Lexie, Derek, Denny, ça commence à faire !
greys


La surprise | Sense8

Sense 8 a été une vraie surprise dans le bon sens du terme. Le pitch m’attirait mais j’ai mis du temps à me lancer et j’ai été tellement agréablement surprise que je l’ai dévorée ! D’ailleurs, vous pouvez retrouver mes 3 bonnes raisons de la mater ici !
sense8


L’hystérie puis La confusion | Scandal

Certains blogs parlent de confusion d’autres d’hystérie .. Ca tombe bien, c’est un peu ce que m’a procuré la série Scandal. De l’hystérie des premières saisons à attendre impatiemment chaque nouvel épisode à la confusion des dernières saisons .. Je continue à regarder parce que je me suis attachée aux personnages, j’attends juste un peu moins patiemment la saison 6 quoique .. Me tarde de savoir comment les scénaristes se seront inspirés ou pas de la Présidentielle et si Olivia Pope va reprendre ou pas la natation 🙂
scandal


La nostalgie | Alias

Parce qu’Alias, Sydney Bristow et Michael Vaughn ont véritablement marqué mon adolescence. Parce que je suis tout simplement nostalgique de ces moments passés avec mon frère à attendre et à dévorer les épisodes 🙂
alias


La peur | The Following

Bon, compliqué pour moi d’associer une série à la peur, tout simplement parce que je ne regarde rien qui fasse peur .. les cauchemars toussa c’est pas ma tasse de thé. Je n’ai donc jamais osé regarder les American Horror Story et consort. Par contre, la série The Following m’a gracieusement foutu les chocottes le long de ses 3 saisons, de ses disciples, de ses jumeaux ..
ryan


La colère | Dexter

Oui les 4 premières saisons sont géniales, mais comment est-il possible de faire aussi bien et de foirer autant les dernières saisons ? Voilà l’émotion qu’a fini par me laisser Dexter et son final ..
dex

Normalement si on suit les règles de la blogosphère (oui oui), on finit par taguer 7 copines blogueuses pour qu’elles s’essaient elles aussi à l’exercice. C’est pas mon genre mais Fanny si tu passes par là je serais curieuse de découvrir les tiennes 🙂


Pour ne rien louper : hellocoton | instagram | facebook | twitter

Share: