slider-1-40
Pas de surprise pour les likers de la page Facebook, vous avez pu constater la semaine dernière que le blog avait déjà pris quelques couleurs Polar ! En effet, j’étais invitée à la première soirée Polar’N’Co organisée par Booknseries. Une soirée bien coolos qui avait lieu en plein cœur de Bordeaux où auteurs, lecteurs ou simple passionnés se sont retrouvés pour échanger.

Mais pour bien comprendre, le mieux c’est que je vous explique ce qu’est Booknseries et qui se cache derrière tout ça car j’ai la chance de bien connaître sa fondatrice !

Booknseries (prononcez book-aine-sériz) c’est un site qui comme son nom l’indique réunit 2 univers : celui des livres et celui des séries. Depuis 2014, le site propose la lecture gratuite de romans découpés en épisodes qui arrivent tous les vendredis dans votre boite mail. Ce serait dommage de vous en priver non ? Pas d’auteurs édités chez Booknseries, la volonté de sa fondatrice est de mettre en avant l’auto-édition et de nous/vous faire découvrir de nouveaux auteurs qui ont pris le parti de s’auto-éditer.

Derrière Booknseries, se cache Laure Lapegue, startuppeuse et elle-même auteure ! Bon et là évidemment si vous aimez lire je ne saurais que vous recommander d’aller lire ses livres. A ce jour, 4 bouquins sont sortis de sa tête et sont dispo ici.

BnS-10

Vraiment, faites-moi confiance, si vous cherchez de quoi lire cet été sur votre transat les pieds en éventail, commencez par ça !

Histoire de mieux vous faire découvrir son univers, voilà quelques détails de sa vie série-télé :

  • Sa Série Terminée préférée c’est Dexter ! (elle écrit des romans à suspens, rappelez-vous ;))
  • Sa Série en cours préférée : The Five, la nouvelle série signée Harlan Coben
  • Son héros de série préféré c’est Hank Moody (Californication [au cas où]), pour sa folie, son charme, son parcours, bref ..
  • Son héroïne de série préférée c’est l’incontournable Sydney Bristow qui a fait les beaux jours d’Alias. Mais Laure nous glisse quand même dans l’oreillette qu’il est rare de trouver une héroïne qui en soit vraiment une (c’est à dire autre chose qu’une bonne copine, une working girl émancipée ou une guerrière).
  • Si elle devait « chiller » dans un décor de série, ce serait sans hésitation aucune dans les décors de Mad Men
  • Et si elle devait écrire un épisode d’une série (bah quoi ? Magic Sytem a bien dit « Tant que y’a la vie on dit toujours y’a espoir »), elle ne dirait pas non à Gomorra pour les personnages, le cadre, l’ambiance ou à True Detective pour écrire sur un duo magique !

Et pour finir elle s’est gentiment prêtée à un « Tu Préfères ».
Alors, Laure, tu préfères faire la rencontre de Dexter mais finir enroulée de plastique ou partir sur une île déserte pour te retrouver avec les autres rescapés de Lost ?  « Raaahh j’ai envie de choisir Dexter … Il pourra jamais plastifier une fan … si ? »

Sortez des sentiers battus, foncez vous inscrire pour découvrir de nouveaux auteurs indépendants et pour suivre toute l’actualité de Booknseries, rendez-vous sur la page Facebook !

Quelques photos souvenirs de la soirée

BnS-3 BnS-6 BnS-7 BnS-8

Restez connectés à la page Facebook les amis, un petit cadeau sera à gagner dans les jours à venir ! 🙂


Pour ne rien louper : hellocoton | instagram | facebook | twitter

Share: