Qui dit Mercredi, dit Sortie Ciné ! Me revoilà avec ma 2ème critique de films, et je ne vais pas vous parler d’un film qui sort aujourd’hui en salles mais qui est sorti depuis le 7 décembre, on va comme le titre de l’article l’indique parler de Papa ou Maman 2 (on ne peut rien vous cacher ..).

Voilà le Pitch Officiel et la bande-annonce

Deux ans ont passé. Après avoir raté leur séparation, les Leroy semblent parfaitement réussir leur divorce. Mais l’apparition de deux nouveaux amoureux dans la vie de Vincent et de Florence va mettre le feu aux poudres. Le match entre les ex-époux reprend.

 

J’avais adoré Papa ou Maman donc il me tardait vraiment de voir cette suite, même si j’ai souvent assez peur des suites. Eh bien, sachez que j’ai adoré Papa ou Maman 2, la recette fonctionne toujours à merveille. Quel plaisir de retrouver Laurent Lafitte et Marina Foïs transformés en adultes immatures, égoïstes et déjantés ! Je pense d’ailleurs que le succès du premier film repose sur ce duo d’acteurs.

Papa ou Maman 2 nous transporte 2 ans plus tard : Vincent et Florence ont enfin trouvé un équilibre. Chacun sa maison, chacun son chien, chacun sa nouvelle aventure et une garde alternée des enfants dont eux seuls ont le secret. Alors ok, Jean-Pierre et Jean-Luc, leurs chiens, sont strictement identiques et leurs nouvelles maisons séparées par une toute petite route, mais c’est plus pratique non ? Non. La guerre est de nouveau déclarée entre les deux ex pour notre plus grand plaisir !

On rigole vraiment beaucoup, c’est un peu trash mais on adore, on ne va pas se mentir. Même quand la petite Charlotte semble abandonnée dans le jardin, on pousse un mini cri de déconfiture mais on se prend forcément à rire. Et cerise sur le cupcake, l’arrivée de Jonathan Cohen au casting qui joue Edouard, un mec parfait mais odieux ! Ce rôle fait écho au cultissime Serge le Mytho (comment ça vous ne connaissez pas Serge le Mytho ? Sortez). Ce mec est un génie et j’espère le voir de plus en plus au cinéma.

On va de blagues en blagues, de comiques de situation en comique de répétition, et on passe un excellent moment. Même si je dois vous avouer que j’ai moins aimé la dernière demie-heure du film et le voyage à La Réunion ponctué par cette course poursuite dont je me serais bien passée.

Conclusion, j’ai préféré le 1er, sûrement parce qu’il y avait l’effet de surprise, mais cette suite est réussie ! Si numéro 3 il y a, j’espère que l’on aura droit à du renouveau sinon ça risque de faire réchauffé. Par contre, le format court fonctionnerait parfaitement et du coup je me rêve à imaginer une série 🙂
Voilà un seul conseil si vous avez un peu de temps, foncez au ciné 🙂


Pour ne rien louper : hellocoton | instagram | facebook | twitter

Share: