Hello hello les amis ! Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas partagé une petite playlist, voire même parlé de musique tout court. Alors qu’en vrai, je ne peux pas passer 1 jour sans en écouter. En fonction de mon humeur et de mon état global, je peux écouter autant du rap français, que de la pop, que de la variété ou de l’électro .. On appelle ça l’éclectisme 😀

Et j’ai eu envie de vous dévoiler les albums qui m’ont accompagné cet été au bureau et en voiture et qui sont probablement en train de nous accompagner en Corse !

 

Lana Del Rey – Lust for Life

Je n’attendais pas-vraiment-patiemment de voir ce que ce nouvel album de Lana Del Rey pourrait donner et j’ai été agréablement surprise. Pourtant pas une grande fan de la Lana, j’ai cliqué sur Lecture un matin de juillet par simple curiosité et je ne saurais vous dire depuis combien de fois j’ai parcouru ses nouvelles chansons. Ce Lust for Life est un album captivant ponctué de belles collabs !

 

 

Disiz La Peste – Pacifique

Si pour vous Disiz La Peste c’est encore “J’pète les plombs, putain j’pète les plombs” il est grand temps que vous cliquiez sur Lecture juste un peu dessous. Parce que Disiz est de retour et pas n’importe comment ! Pacifique est tantôt doux, tantôt brutal. Je vous avoue que je n’aime pas les 20 titres qui composent cet album mais j’ai quelques gros coups de cœur : Splash, Autre espèce, Watcha, Compliqué, Qu’ils ont de la chance.

 

Juliette Armanet – Petite Amie

Bon alors là oui je sais que je vais sans doute diviser l’assemblée mais j’ai eu un vrai coup de foudre musical pour Juliette Armanet. Son 1er album Petite Amie rappelle les grandes heures de la variété française. Ses textes si bien écrits et remplis de tendresse sont sublimés par sa voix. 2 gros coups de cœur : L’Amour en Solitaire et L’Indien.

 

 

Imagine Dragons – Evolve

Après avoir sur-écouté Believer, il me tardait très fort que Evolve, le nouvel album de Imagine Dragons se dévoile entièrement. Pas un énorme coup de cœur à la 1ère écoute, et pourtant j’y reviens souvent et surtout en voiture car je le trouve parfait pour rouler ! Il est donc fort probable qu’il nous accompagne sur la route des vacances. Mes 3 titres ? Thunder, Mouth of The River, Whatever It Takes.

 

 

Jessie Reyez – Kiddo

Ma découverte de l’été s’appelle Jessie Reyez. Elle me rappelle Selah Sue mais avec une teinte bien plus R’n’B. Kiddo n’est qu’un EP, donc forcément un peu court à mon goût et j’attends avec grande impatience qu’elle nous sorte un album, un vrai. Si vous ne deviez en écouter qu’une ? Figures, incontestablement.

 

Le nouvel album de Bigflo & Oli m’a également beaucoup accompagné ces dernières semaines mais j’ai réussi à m’en auto dégoûter, j’y reviendrai dans quelques temps. Lorde, Bengale, Nekfeu, London Grammar et Polo & Pan ont eux aussi rythmé mes journées, si jamais vous ne savez pas quoi écouter, tentez .. Au pire vous cliquez sur Stop, au mieux vous faites une belle découverte 🙂

 


Pour ne rien louper : hellocoton | instagram | facebook | twitter

Share: