TADAAA ! J’essaie de vous proposer des trucs coolos ici et j’ai du coup décidé de lancer une nouvelle rubrique. Tous les mois, je vous parlerai d’un Album, d’un Clip et d’un Live qui m’ont particulièrement touchée, transportée et accompagnée. On parle souvent de musique ici avec les Playlists, et il m’est arrivée de vous parler de concerts. Ce sera pour vous un nouveau moyen de découvrir de nouvelles joyeusetés musicales et pour moi de continuer à partager avec vous mes coups de cœur !

 

album

J’ai découvert un peu par hasard (oui bon ok en matant Grey’s Anatomy puisqu’il faut tout se dire – car oui je regarde toujours Grey’s Anatomy et oui j’ai toujours Shazam à proximité quand je regarde car la série est remplie de pépites musicales) le titre Broken Bones de Kaleo. J’ai, par curiosité, poussé l’écoute de tout l’album A/B et suis tombée en amour. Ce groupe islandais nous propose quelque chose entre du folk, du blues et du Rock et la magie du groupe opère sur les balades ! L’album est écoutable sur les meilleures plateformes de Streaming, mais comme je suis sympa je vous évite la recherche 🙂

 

clipVous en avez peut-être entendu parler, mais le choix du clip de ce mois-ci a du coup été assez facile grâce à Moby et son Are You Lost In The World Like Me. Pour le clip, le musicien a fait appel au célèbre illustrateur Steve Cutts et nous offre un clip en noir et blanc rappelant les dessins animés des années 30. En plus d’être visuellement très beau, le clip est engagé et dénonce notre addictions aux Smartphones et à la technologie un peu comme l’avait fait Stromae avec son clip de Carmen. Des gens addicts aux selfies, qui mangent avec leur Smartphone à la main et qui n’interagissent plus entre eux, enfin si mais virtuellement .. voilà le monde de Moby. Alors oui, ça force un peu la réflexion mais bon je me permets de relativiser tout ça évidemment !

 

liveLe nouvel album de Julien Doré, sobrement intitulé “&” est enfin disponible. J’aimais déjà beaucoup Le Lac, mais cette chanson Sublime & Silence juste au piano voix me fait quelque chose comme souvent avec julien Doré. Il souffle les mots choisis avec beaucoup de justesse sur une mélodie planante et nous emmène avec lui le temps d’une balade. Sublime !

 

N’hésitez à me donner vos coups de cœurs à vous en commentaires ! On se retrouve le mois prochain pour 3 nouvelles découvertes et rassurez vous les Playlists ne vont pas disparaître ! 


Pour ne rien louper : instagram | facebook | twitter

Share: