Hello la Planète ! C’est le retour de la rubrique Un album, un clip, un live ! Déjà le 8ème épisode, le temps file c’est dingue ! Ce mois-ci, beaucoup de textes et de punchlines 😀 Je perds pas plus de temps, on y va !

album

Mon album du mois est de loin celui de Ben Mazué intitulé La femme idéale sorti le 15 Septembre! Un album découvert par hasard et un artiste qui joue avec les mots tel un magicien avec ses cartes que je prends plaisir à découvrir. Énorme coup de cœur pour les titres « J’arrive » et « 10 ans de nous ». Et puis bon s’il y a une chanson « Elodie » dans la tracklist c’est un signe non ?

 

 

clipPour le clip, je ne pense pas vous surprendre si je vous dis que c’est le clip Basique de Orelsan qui remporte mes suffrages. Le monde de la musique a tremblé cette semaine … grâce à ce cher Orelsan. Entre l’annonce de son nouvel album (20 octobre), de sa tournée et la mise en ligne de son titre Basique avec son clip filmé en 1 seul plan séquence au drone où il enchaîne punchline sur punchline ! Pour vous faire une idée, le clip fait 8 millions de vues en 8 jours juste.

 

liveConcernant le live, ce mois-ci on se délecte gentiment du concert Hip Hop Symphonique organisé conjointement par Mouv’, l’Orchestre Philharmonique de Radio France et l’Adami où la musique classique et le rap français se joliment accordés 😉 L’occasion pour moi de vous faire découvrir le titre Je suis de Bigflo & Oli qui prend une saveur encore plus particulière dans cette version là ! Puissante et délicate à la fois !

 

N’hésitez à me donner vos coups de cœurs à vous en commentaires surtout sur les Live dont les perles sont pas toujours faciles à trouver :). On se retrouve le mois prochain pour 3 nouvelles découvertes. Bonne écoute 😉


Pour ne rien louper : hellocoton | instagram | facebook | twitter

Share: