Hello ! C’est le retour de la rubrique musicale du mois. Une 3ème édition un peu particulière ce mois-ci car j’ai décidé de ne pas faire mes pépites du moment mais plutôt celles de de l’année. Et du coup, assez facilement, 3 artistes se détachent du peloton ! Beyoncé évidemment avec LE concert de ma vie pour l’instant, Jain que j’écoute et ré-écoute en boucle, et Julien Doré qui régale avec son dernier album. J’aurais pu aussi vous parler de Nekfeu, Guts, Sia, Fakear, Casseurs Flowters, Izzy Bizzu, mais y’avait pas assez de place pour tout le monde ! Comptez sur moi pour vous concocter une jolie playlist de mes morceaux de l’année 2016 🙂

album

Pour moi, Jain reste la révélation de l’année 2016 ! Son album Zanaka est un petit bijoux que j’adore écouter ! Je pense que c’est clairement l’album que j’ai le plus écouté cette année. Jain a beaucoup voyagé pendant son enface et nous fait voyager avec elle le temps de cet album entre pop, électro, reggae et soul. La réédition de l’album sorti il y a quelques semaines est vraiment top, avec 3 nouveaux titres et des remix des devenus incontournables Come et Makeba. Ma chanson pref’ que j’écoute à fond dans la voiture ? All My Days ! Sachez quand même que Makeba a été élue Chanson de l’année 2016 par Apple Music France, ça va .. 🙂

 

clipPour le clip de l’année, beaucoup moins évident, parce que je suis un peu comme vous, rêvez pas, je regarde rarement des clips ! Celui qui m’emporte le plus est le nouveau clip de Sublime et Silence de Julien Doré, parce qu’il est drôle, beau, parce que je suis sensible à ce titre et surtout parce que la réalisation est sublime !

 

livePour le Live de l’année, rien de plus simple .. Beyoncé et Kendrick Lamar sur Freedom ! Ça c’est du live ma p’tite dame .. Et même si je n’ai pas eu droit à la version avec Kendrick au Stade de France, ça reste un des morceaux les plus dingues du show ! (Et vive le Waterproof)

 

N’hésitez à me donner vos coups de cœurs à vous en commentaires. On se retrouve le mois prochain pour 3 nouvelles découvertes.


Pour ne rien louper : hellocoton | instagram | facebook | twitter

Share: