Salut la Compagnie ! L’année dernière, sensiblement à la même époque, je vous parlais ici des nouvelles séries de la rentrée et vous dévoilais les 5 nouvelles séries qui m’attiraient le plus : Pitch, Notorious, The Get Down, Designated Survivor et Start Up. Bilan ? J’ai tenté Pitch mais n’ai tenu que le temps de 2 épisodes. J’ai également tenté Designated Survivor, j’ai tenu un peu plus longtemps mais quand même pas terminé la saison 1. Une série sympa mais qui ne me manque pas. Je n’ai finalement pas tenté ni Notorious ni Start Up, après avoir lu les critiques post diffusion. Par contre, j’ai sur-accroché à The Get Down, dont je vous avais parlé ici. Série aboutie qui malheureusement n’aura pas droit à sa saison 2 (#Tristesse).

Cet article faisant partie des 10 plus lus de l’année, j’ai décidé de remettre ça (facilité ? oui !). Et l’en écrivant cet article je me suis rendue compte que je n’aurais pas grand chose à me mettre sous la dent à la rentrée .. Les upfronts (oui on appelle ça comme dans le jargon) qui réunissent chaque année au début du mois de mai les grandes chaînes (ABC, CBS, la CW, Fox et NBC, mais aussi une foule de petits diffuseurs) se sont retrouvés à New York pour annoncer leurs grilles de la rentrée à venir et clairement ils me font nettement moins rêver cette année .. Du coup, je m’adapte, je suis plutôt flexible je sais, et je n’intègre pas que des nouvelles séries à ce post. Entre nouveautés, ultimes saisons et reprises, voilà mes 5 séries de la rentrée ! Attention Spoilers 😀

1 – Narcos Saison 3

Je ne vous présente plus Narcos hein ? Alors oui, je sais la saison 3 est dispo sur Netflix depuis le 1er Septembre mais je suis en vacances en Corse alors le cartel de Cali attendra mon retour 🙂 Mais bon dieu qu’il me tarde de retrouver cet univers … avec ou sans Pablito !

2 – Scandal Saison 7

Scandal depuis quelques années est devenue ma série Bonbon … On sait que ça fait mal aux dents mais on continue d’en manger .. Vous l’avez ? Je sais que ce n’est plus vraiment ce que c’était et je continue pourtant de regarder. Je n’arrive pas à me séparer d’Olivia Pope. Pourtant le fait que cette 7ème saison soit la dernière est, je pense, une bonne idée. Du coup, je vais me délecter des derniers verres de vin et bols de pop corn avec Liv avec grand plaisir 🙂

 

3 – Rise

Rise fait partie des petites nouveautés de la rentrée dont voilà le synopsis officiel : « Professeur de littérature dans un lycée populaire de Pennsylvanie, Lou Mazzuchelli est chargé de relancer le département théâtre avant qu’il ne disparaisse. Dévoué et passionné, il décide alors de faire jouer aux ados la célèbre comédie musicale « Spring Awakening ». Un choix qui ne sera pas sans conséquences pour les élèves et leurs familles, bousculés mais galvanisés… » Alors oui, ça sonne Glee mais en un peu plus drama .. Et puis juste pour voir Josh Radnor en autre chose que Ted Mosby.. ça vaut le coup d’essayer non ? Impossible de vous trouver le trailer, il faudra vous contenter de ça ..

4 – Stranger Things Saison 2

Cet automne marque aussi le grand retour de Stranger Things dont la 1ère saison m’avait happée ! J’avais un peu peur de ce qu’ils allaient nous faire avec cette suite pas vraiment prévue à la base et puis le trailer est arrivée et il est d’une dinguerie folle .. J’ai pas grand chose d’autre à vous dire si ce n’est : vivement le 27 octobre !

5 – The gifted

The Gifted est une toute nouvelle série de la Fox. Le pitch : Des parents, dont les enfants développent des pouvoirs mutants, sont obligés de fuir alors que le Gouvernement veut les enfermer. Ils rejoignent un réseau clandestin de mutants cachés dans des souterrains et doivent rester unis pour survivre face à l’adversité…

Alors oui c’est encore du Marvel, mais sachez que j’en consomme vraiment peu .. J’ai d’ailleurs arrêté Daredevil pour laquelle j’avais eu un coup de coeur. Mais là, des ados qui se découvrent des super-pouvoirs, comme ça, ça m’attire un peu j’avoue … Même si c’est peut-être un brin trop SF pour moi. Début le 2 octobre sur la FOX. On verra bien 🙂

Sachez que j’attends également très très impatiemment le retour de This is Us, de Grey’s Anatomy et même de son spin-off… Mais il en fallait 5 .. N’hésitez pas à partager vos coups de cœur en commentaires !


Pour ne rien louper : hellocoton | instagram | facebook | twitter

Share: