Conseils-Automne

Eh oui l’automne est là et il a emmené avec lui les jolies feuilles mortes très instagrammables mais aussi les températures plus fraiches. Il devient un peu périlleux de sortir sans parapluie (et sans masque) sans choper un petit rhume de saison. Voila 5 petits conseils pour renforcer votre système immunitaire et éviter de tomber malade cet automne.

1. Faire du sport

Je vous laisse choisir l’activité évidemment mais l’essentiel c’est de faire augmenter votre rythme cardiaque. Pas de chance pour certains d’entre nous vu que dans quelques régions de France les salles de sport viennent de fermer pour au moins 15 jours. Mais je compte sur vous pour ne pas vous cacher derrière ça, soyez inventifs ! Allez courir ou faire du vélo. Faites des montées de genoux ou des jumping jacks. Bref, transpirez ! Vous rendrez votre corps plus résistant et donc moins sujet aux petits rhumes. Bon par contre, on est pas en train de préparer les JO.. mais la clé c’est la régularité. 30 minutes de sport par jour 3 fois par semaine c’est déjà très bien !

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2. Aérer tous les jours

Sachez que votre intérieur peut parfois être plus pollué que l’extérieur .. Et pour éviter que les bactéries que vous ramenez de dehors ne pullulent chez vous, pensez à aérer votre logement au moins 10 minutes par jour tous les jours. Évidemment, si vous avez commencé à chauffer, on pense à la planète et on coupe le chauffage le temps du renouvellement d’air hein ! Encore plus important si en ces temps de télétravail, vous avez aménagé un espace bureau chez vous … Aérez cette pièce plus particulièrement car vous y passez normalement beaucoup de temps !

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3. Ne pas trop se couvrir

Ce qui marche sur les bébés marche sur vous forcement … Donc on ne se surcouvre pas, on ne s’emmitoufle pas sous 2 pulls et on entraine son corps a réguler la température. Plus vous vous couvrez, plus vous transpirez et on attrape vite un petit coup de froid comme ça. Idem pour la température de la maison, ça ne sert pas à grand-chose de chauffer a 25 pour vivre en tee shirt même si vos tee shirts sont mega coolos ! On se met à 20 degrés et on dort à 19 ☺ 

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4. Se coucher tôt 

Tiens, le dodo parlons-en .. Hyper important toute l’année évidemment mais surtout en ces périodes ou le système immunitaire est mis à rude épreuve ! OK mais pourquoi Jamy ? C’est simple parce que la mélatonine (l’hormone du sommeil) s’active entre 22h et 7h du matin et c’est elle qui régénère votre système immunitaire. Simple. Basique. 

Du coup, on ne lance pas l’épisode 6, on le matera demain et hop au dodo !

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5. Diffuser de l’huile essentielle

Ma dernière astuce c’est de diffuser de l’huile essentielle d’eucalyptus, de thym ou de naiouli qui ont des propriétés antibactériennes dans la maison. Ça aide a repousser les microbes et ça sent bon ☺
A éviter par contre si vous êtes enceinte !

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Allez, prenez soin de vous et des autres ! Bisous Bisous


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