En cette période de confinement, pour celles et ceux qui ont la chance de ne pas être en première ligne de la crise sanitaire, le temps peut parfois être un peu long. Et autant vous dire qu’on va y passer encore quelque temps dans notre salon à arpenter Netflix en long en large et en travers. Pour vous aider à mieux supporter ce confinement, je vous donne 5 applications que j’ai sur mon téléphone et qui m’aident pas mal. Évidemment, je vous passe les WhatsApp et autres Instagram sans lesquelles je ne serais pas grand-chose en ce moment 🙂

#1 House Party

C’est mon appli coup de cœur du moment, elle vous permet d’appeler vos proches en visio à la manière d’un Skype ou d’un FaceTime mais elle a petit truc en plus. Elle permet de jouer avec votre famille ou vos potes comme pendant l’apéro ! C’est intuitif, c’est sympa, alors testez !

Coté jeux vous aurez le choix entre Heads Up !, un jeu de devinettes (avec des panneaux qui viendront se mettre sur vos têtes) ; Trivia , un jeu de questions-réponses, Chips and Guac : un jeu d’associations de mots et Quick Draw : une sorte de dessinez c’est gagné.

Le seul hic, elle n’est pas en français mais en même temps ça vous fera améliorer votre anglais 😀

#2 Nike Training Club

Votre salle de sport est fermée, vous n’avez plus qu’un choix, faire du sport dans le salon. Si vous télétravaillez en plus, franchement ça fait du bien et ça sollicite tous vos muscles. De mon côté, c’est minimum 30min par jour tous les jours et les programmes de l’App NTC sont plutôt cools. Il y en a pour tous les muscles, tous les niveaux, avec et sans équipement .. sachant que évidemment, des poids ça peut se remplacer par des bouteilles d’eau hein ! Ah et oui c’est gratuit !

#3 Yazio

Y’a 2 teams pendant ce confinement, ceux qui bouffent à n’en plus finir et ceux qui font un peu gaffe histoire de ne pas trop subir dans 1 mois (oui j’ai l’espoir qu’on soit libérés délivrés dans 1 mois). Je fais partie de la team qui fait gaffe sinon je ressors de là avec 15 kilos de plus. Du coup, mon appli Yazio m’aide à faire attention à ce que je mange, ça compte les calories, ça peut vous donner une idée de où vous en êtes caloriquement dans votre journée !

#4 Teamfight Tactics

Bien sûr il fallait bien un jeu dans cette petite sélection 🙂 et la sortie de la version mobile de Teamfight Tactics est tombée à pic ! C’est un jeu de type « autochess », en gros vous avez la main sur la stratégie de combat et les personnages que vous envoyez au front mais vous ne combattez pas vous-même. L’idée c’est donc de bien associer vos personnages pour avoir la meilleure team possible en combat et d’être le dernier survivant (oui comme dans Koh Lanta les potes) !

#5 TikTok évidemment

C’est le moment où jamais de vous y mettre .. et d’essayer de comprendre ! Même si c’est sûrement pas de votre âge mais bon quitte à essayer, autant le faire maintenant. Vous êtes complètement autorisés à supprimer l’App dans 1 mois 🙂 Moi j’installe ça aujourd’hui !

Allez, soyez forts, gardez le lien avec vos proches, prenez soin de vous et surtout RESTEZ CHEZ VOUS ! Bisous Bisous


Pour ne rien louper : hellocoton | instagram | facebook | twitter

Share: