Hello hello la compagnie ! Me revoilà après quelques jours d’absence pour vous parler de musique. En préparant ma petite chronique 1 Album, 1 Clip, 1 Live, je me suis rendue compte que je jonglais entre 5 albums en ce moment et que je n’arrivais du coup pas à en choisir seulement 1. BAM du coup, pas de chronique, on casse la routine et je vous dévoile mes 5 albums du moment #imprévisible !

– 1 – Plan B, Grand Corps Malade

Le premier album dont je voulais vous parler est le tout dernier de Grand Corps Malade sorti le 16 février. Pourtant pas ultra fan de Grand Corps Malade, quand il est sorti j’ai tout de suite voulu l’écouter par curiosité. Et j’ai été hyppée direct ! C’est du très bon Grand Corps Malade, engagé, juste et hyper mélodieux ! Écoute en boucle activée donc 🙂
Ma pépite ? Ensemble (parce qu’elle me parle énormément pratiquant un sport co en compétition ;))

– 2 – Little Dark Age, MGMT

J’attendais avec impatience ce nouvel album de MGMT, assez fan du groupe depuis leur fabuleux Oracular Spectacular. Je ne suis pas vraiment déçue, l’album est réussi. Pop et poétique à la fois !
Ma pépite ? Little Dark Age

– 3 – Hit Sale, Therapie TAXI

Grosse découverte et énorme coup de cœur du moment avec Therapie TAXI. Je ne saurais même plus vous dire comment j’en suis arrivée à avoir leurs sons dans mes écouteurs. Je crois que ce jour là au boulot j’avais simplement décidé de laisser Spotify me proposer des choses. Des mélodies électro-rock et des punchlines en veux-tu en voilà, entre poésie, humour et cynisme. Je vous le sur-recommande !
Ma pépite ? J’hésite entre Hit Sale et Salop(e) .. Vous m’en direz des nouvelles de la deuxième 😀

– 4 – Morale 2luxe, Roméo Elvis

J’ai découvert Roméo Elvis grâce à l’album du dessus si vous suivez bien car il a collaboré avec Therapie TAXI sur le titre Hit Sale. Et à force d’écouter ce titre je me suis rendue compte que j’appréciais particulièrement les passages où Roméo Elvis chantait. Curieuse, je suis donc allée écouter son dernier album et depuis je l’écoute en boucle. Un belge qui pourrait bien s’imposer sur la scène du rap français !
Ma pépite ? Agora

– 5 – Cure, Eddy de Pretto

J’écoutais déjà beaucoup l’EP intitulé Kid de Eddy de Pretto dont on entend énormément parler depuis quelques semaines. Un artiste écorché qui se livre dans ce premier album et qui règle quelques comptes, notamment avec lui-même ! A écouter de toute urgence !
Ma pépite ? Mamere

Ça pourrait vous étonner donc je préfère vous en parler, non il n’y a pas le Man of the Woods de Justin Timberlake, même si je l’attendais fort fort.. Plutôt déçue par le résultat. Du coup, ça fait beaucoup de musique française je sais, mais c’est plutôt bon signe non ? N’hésitez pas à partager vos albums boucle du moment en commentaires 😉


Pour ne rien louper : hellocoton | instagram | facebook | twitter

Share: