Le conseil série du mois est de retour et ce mois-ci je vous sur-recommande Narcos ! Alors oui, je sais je suis bien bien à la bourre, je n’ai commencé que le mois dernier mais j’ai déjà consommé les 2 saisons de cette pure série ! Véritable phénomène de l’année 2015 et considérée comme l’une des séries les plus passionnantes proposées par Netflix, Narcos, retrace la lutte acharnée des États-Unis et de la Colombie contre le cartel de la drogue de Medellín, l’organisation la plus lucrative et impitoyable de l’histoire criminelle moderne. La série dépeint l’essor du trafic de cocaïne et le bras de fer sanglant engagé avec les narcotrafiquants qui contrôlent le marché avec violence et ingéniosité. Voilà 3 bonnes raisons de devenir accro !

#1 – Pour l’Histoire et le réalisme de la série

Oui il est bien question d’Histoire avec un grand H ici. Grâce à Narcos, j’ai redécouvert une vraie page d’Histoire. Le trafic de drogue, le cartel de Medellín, les ravages de la consommation de cocaïne aux États-Unis, la lutte contre les narcotrafiquants. Et je vous assure qu’on apprend énormément de choses. Se distraire tout en se cultivant, belle promesse non ? Qui plus est, la série est hyper réaliste grâce à de images d’archives où on y voit le vrai Pablo Escobar ou encore Ronald Reagan. Le tout est appuyé par des décors naturels car la série a été tournée à Bogota même et à Medellín et par des reproductions de la décoration des années 80 et du style vestimentaire .. Tout y est (#TeamPolosMoulants)

#2 – Pour les acteurs

Portée par un Wagner Moura charismatique et convaincant en Pablo Escobar, la série a bénéficié d’un casting à la hauteur. Pour incarner au mieux ce baron de la drogue, Wagner Moura qui a pris une vingtaine de kilos pour le rôle s’est installé en Colombie au cœur de Medellín pour y apprendre l’espagnol et surtout pour comprendre vraiment d’où venait Pablo Escobar. On y note aussi le retour de Pedro Pascal qui a du plaire aux fans de Game Of Throne, et j’ai personnellement eu un coup de cœur pour Boyd Holbrook dans le rôle de Steve Murphy, agent de la lutte antidrogue américaine, et sa voix qui nous narre l’histoire tout au long des épisodes.

narcos-1 narcos-2 narcos-3

#3 – Pour les musiques (et le générique)

Malgré le thème très dur de la série et sa brutalité, les musiques latines viennent mettre un peu de douceur dans cette série. Les épisodes sont marqués par des mélodies qui habillent l’intrigue. Et le générique est une pépite à lui tout seul, il mélange passé et présent, réalité et fiction sur l’excellent “Tuyo” de Rodrigo Amarante, et reflète à merveille l’ambiance de la série.

 La saison 3 est annoncée pour 2017, il est temps de binge-watcher les amis 🙂


Pour ne rien louper : hellocoton | instagram | facebook | twitter

Share: