Le temps des vacances est arrivé … Vous devriez pouvoir bientôt vous mettre à jour sur toutes vos séries, voire même pouvoir en commencer de nouvelles ! Me revoilà donc avec mon conseil du mois !

Si je vous dis Harlan Coben vous pensez instantanément au rayon Polar de votre libraire normalement ! Eh bien, j’ai décidé de vous bousculer un peu et de vous faire penser « série télé » avec sa toute première création originale intitulée « The Five ».  Je vous plante le décor ? En 1995, quatre amis Mark, Danny, Slade et Pru s’amusent dans un bois, accompagnés par le petit frère de Mark, Jesse. Mais les ado ne veulent pas du petit garçon de 5 ans dans leurs pattes et lui demandent de rentrer chez lui. C’est la dernière fois qu’ils le voient. Jesse disparaît sans laisser de trace. 20 ans après les faits, Danny devenu policier, retrouve l’ADN de Jesse sur une scène de crime ! Mais pourquoi commencer une énième série ? Voilà 3 bonnes raisons de vous lancer :

  • Tout simplement pour Harlan Coben

Vous connaissez forcément Harlan Coben ! Et amateur ou non de l’auteur, vous en conviendrez, il maitrise son genre à la perfection ! The Five aurait dû être un roman et s’est finalement transformé en série. Harlan Coben y a mis tous les ingrédients d’un bon « Coben » : une enquête à rebondissements, des personnages torturés, beaucoup de mystère et un suspens à vous scotcher sur votre canapé ! Ce qui nous amène à la 2ème raison 😉

  • Pour le suspens haletant

Écrite spécifiquement pour la télé, The Five est donc absolument construite pour coller au rythme des épisodes et pour vous tenir en haleine. Harlan Coben maîtrisant le genre à la perfection, vous serez plongés dans un univers mystérieux et inquiétant. Au fil de l’enquête, les secrets explosent et vous n’aurez plus qu’une seule envie : savoir ce que faisaient exactement Mark, Danny, Pru et Slade ce jour de juillet 1995. L’auteur joue avec vos nerfs jusqu’aux dernières minutes de l’ultime épisode ! Je vous aurai prévenu 🙂

  • Pour le côté Bristish

Les séries britanniques ont toujours un petit quelque chose de particulier. C’est le cas avec The Five, sa productrice britannique, son casting 100% anglais et son histoire qui se déroule en Angleterre. Même si on ressent beaucoup moins cette touche bien British que dans Sherlock ou Broadchurch !

Vous l’aurez compris, la réalisation n’est pas folle et les personnages auraient mérité d’être plus profonds, mais le scénario fait tellement bien le boulot que vous en oublierez les petits défauts ! Pour les plus chanceux d’entre vous, les épisodes sont toujours dispo sur Canal + A la demande et le seront jusqu’au 5 août !

thefive-4 thefive-3 thefive-2 thefive-1

Crédits Photo : Canal +


Pour ne rien louper : hellocoton | instagram | facebook | twitter

Share: