stranger-things-2

Stranger Things est sur toutes les lèvres en ce moment. Surtout depuis que Netflix a confirmé que l’on aurait bien droit à une saison 2 (pour les palpitations, le teaser est par ici). Du coup, j’ai voulu vérifier pourquoi cette série était en train de faire l’objet d’un culte et je suis forcée de vous l’avouer : j’ai adoré. Comme vous en avez l’habitude, je vous livre 3 bonnes raisons de vous lancer mais je vais quand même essayer de vous pitcher la série sans vous en dire trop .. je ne voudrais pas vous spoiler.

Bienvenue en 1983. Bienvenue à Hawkins. Mike, Dustin, Lucas et Will sont quatre enfants un brin rêveurs, mi génies mi losers, qui alternent leur temps entre BMX et jeux de rôles. Et alors qu’ils terminent leur partie de « Donjons et Dragons », Will disparaît en rentrant chez lui. S’en suivra une enquête de la police en parallèle de celle de son groupe d’amis et de sa mère. Chacun de leurs côtés, ils se retrouveront face à des secrets bien gardés de la petite ville d’apparence tranquille…

  • Pour l’ambiance générale de la série

Préparez-vous à flipper un peu et plonger dans les années 80 ! Si vous acceptez ça, vous adorerez cette série. Faisant penser à un Goonies des temps modernes, tout est fait pour que vous ayez l’impression de regarder une vieille série (l’image, le grain, les décors) sauf les effets spéciaux ! Je vous précise que Stranger Things est une série de science-fiction, vous risquez donc de sursauter de temps à autres !

  • Pour les acteurs (et surtout les gamins)

Les enfants sont au cœur de l’intrigue, et il faut avouer que les acteurs ont été parfaitement choisis ! Jouant des gamins à peine moins vieux qu’eux, ils portent véritablement la série avec leur jeu, avec une mention spéciale pour Millie Brown jouant la jeune fille androgyne d’Eleven qui a du subir une vraie transformation pour incarner son rôle (pour voir la vidéo c’est ici) ! D’ailleurs, le reste du casting est tout aussi génial .. le shérif, les lycéens et Winona Ryder quoi !

stranger-things-1

  • Pour tous les clins d’œil aux années 80

Les coupes aux bols, les looks, les téléphones filaires, les BMX, les télévisions (montrant une vieille pub Coca-cola) tout, absolument tout vous plongera au cœur des années 80 avec un tel respect et une telle finesse que vous en ressentirez de la nostalgie.

stranger-things-3

La bande son est parfaite également, et en plus Stephen King a adoré ! Alors, vous attendez quoi ?


Pour ne rien louper : hellocoton | instagram | facebook | twitter

Share: