
Ceux qui me connaissent déjà savent que les séries télé c’est mon dada ! Mais le problème avec les séries télé c’est qu’il y en a approximativement 19 458 à regarder tout univers confondus et qu’une fois que vous en avez fini une vous ne savez jamais trop laquelle commencer ensuite. C’est votre cas ? Du coup je vais tenter de vous convaincre de vous lancer dans des séries télé qui m’ont convaincu à moi en vous donnant 3 bonnes raisons de les regarder !
Ce sera un de nos petits rendez-vous !
Si vous avez bien lu le titre de l’article je m’attaque pour ce premier conseil à Sense8. Je ne vais pas vous mentir, selon moi, c’est LA série de l’année 2015. Celle à côté de laquelle il ne fallait pas passer, celle qui aura marqué le petit monde de la série télé par sa grandeur. Allez, voilà mes 3 raisons de se lancer dans Sense8 (inutile de vous préciser qu’une saison 2 est déjà en préparation si ?)
- L’histoire
Sense8 c’est l’histoire de 8 personnages vivant aux 8 coins du globe, tous différents par leurs cultures, leurs origines, leurs orientations sexuelles, leurs métiers, leurs histoires, leurs conditions de vie. 8 personnes que tout pourrait opposer et qui pourtant sont reliés par un lien aussi mystérieux soit-il : un lien télépathique. Ces Sensitifs partagent leurs émotions et leurs vies finissent par s’entremêler. 8 personnes pour un seul et même destin. Ca en jette non ?
(Et si je vous dis que les (soeurs) Wachowski sont derrière tout ça ?)
Vous n’aimerez peut-être pas les 8 personnages, mais très honnêtement vous risquez de vous attacher à 1 ou 2. Moi j’ai mes préférés hein 🙂
- La garantie « Made in » Netflix
Sense8 c’est aussi et surtout une création originale du géant Netflix pour une série à 170 millions de dollars. Si vous avez bien suivi, vous allez suivre 8 personnages sur des continents différents. Grâce à ce budget confortable (ouais c’est confort 170 millions de dollars), vous allez apprendre à les connaître et découvrir des paysages magnifiques entre Nairobi, Séoul, Chicago, Los Angeles, Reykjavik ou encore Londres. De quoi en prendre plein la vue, je vous assure !
- What’s Up
Vous voyez cette chanson des 4 Non Blondes qui a marqué votre jeunesse ? Oubliez tout ! L’épisode 4 de la saison 1 risque de vous marquer un long moment. Et l’intensité de l’émotion qui passe dans cette scène de 4 minutes risque de vous faire oublier tous vos souvenirs de boum ! Je ne vous en dis pas plus, je risquerai de gâcher le plaisir !
Et parce que je la regarde à minima une fois par semaine, je vous la met ici. Evidemment ne cliquez pas sur lecture si vous n’avez pas commencé la série ! Pour les autres, prenez votre dose de kiffe ..
Mon conseil : n’essayez pas de comprendre, laissez vous simplement porter !
(Et comme j’aime bien rendre à César ce qui appartient à César, cette idée de « 3 raisons » sort tout droit de la tête d’une amie qui a ajouté ce conseil sous forme de rubrique dans sa newsletter ! Elle se reconnaîtra et je la remercie 🙂 )
J’avais regardé l’épisode pilore et je n’avais pas du tout accroché à l’univers, j’ai trouvé ça très étrange; mais du coup tu me fais penser que je devrais peut être redonner une chance à la serie 😉
Ah en effet il a fallu que je m’accroche un tout petit peu après le premier épisode mais après c’était vraiment top ! Si jamais tu lui laisse une seconde chance et que tu arrives au bout, tu me diras ce que tu en as pensé 🙂
J’ai vraiment eu du mal à passer les quatre premiers épisodes. Heureusement qu’il y avait Wolfie et Sun, parce que sinon… Je passais mon tour. Et Dieu sait que j’aurais eu tort d’en arriver là 😀
J’ai hâte de voir la saison 2 <3