ob_9c451e_sense8-12

Ceux qui me connaissent déjà savent que les séries télé c’est mon dada ! Mais le problème avec les séries télé c’est qu’il y en a approximativement 19 458 à regarder tout univers confondus et qu’une fois que vous en avez fini une vous ne savez jamais trop laquelle commencer ensuite. C’est votre cas ? Du coup je vais tenter de vous convaincre de vous lancer dans des séries télé qui m’ont convaincu à moi en vous donnant 3 bonnes raisons de les regarder !

Ce sera un de nos petits rendez-vous !

Si vous avez bien lu le titre de l’article je m’attaque pour ce premier conseil à Sense8. Je ne vais pas vous mentir, selon moi, c’est LA série de l’année 2015. Celle à côté de laquelle il ne fallait pas passer, celle qui aura marqué le petit monde de la série télé par sa grandeur. Allez, voilà mes 3 raisons de se lancer dans Sense8 (inutile de vous préciser qu’une saison 2 est déjà en préparation si ?)

  • L’histoire

Sense8 c’est l’histoire de 8 personnages vivant aux 8 coins du globe, tous différents par leurs cultures, leurs origines, leurs orientations sexuelles, leurs métiers, leurs histoires, leurs conditions de vie. 8 personnes que tout pourrait opposer et qui pourtant sont reliés par un lien aussi mystérieux soit-il : un lien télépathique. Ces Sensitifs partagent leurs émotions et leurs vies finissent par s’entremêler. 8 personnes pour un seul et même destin. Ca en jette non ?

(Et si je vous dis que les (soeurs) Wachowski sont derrière tout ça ?)

Vous n’aimerez peut-être pas les 8 personnages, mais très honnêtement vous risquez de vous attacher à 1 ou 2. Moi j’ai mes préférés hein 🙂

  • La garantie « Made in » Netflix

Sense8 c’est aussi et surtout une création originale du géant Netflix pour une série à 170 millions de dollars. Si vous avez bien suivi, vous allez suivre 8 personnages sur des continents différents. Grâce à ce budget confortable (ouais c’est confort 170 millions de dollars), vous allez apprendre à les connaître et découvrir des paysages magnifiques entre Nairobi, Séoul, Chicago, Los Angeles, Reykjavik ou encore Londres. De quoi en prendre plein la vue, je vous assure !

  • What’s Up

Vous voyez cette chanson des 4 Non Blondes qui a marqué votre jeunesse ? Oubliez tout ! L’épisode 4 de la saison 1 risque de vous marquer un long moment. Et l’intensité de l’émotion qui passe dans cette scène de 4 minutes risque de vous faire oublier tous vos souvenirs de boum ! Je ne vous en dis pas plus, je risquerai de gâcher le plaisir !

Et parce que je la regarde à minima une fois par semaine, je vous la met ici. Evidemment ne cliquez pas sur lecture si vous n’avez pas commencé la série ! Pour les autres, prenez votre dose de kiffe ..

Mon conseil : n’essayez pas de comprendre, laissez vous simplement porter !

 

(Et comme j’aime bien rendre à César ce qui appartient à César, cette idée de « 3 raisons » sort tout droit de la tête d’une amie qui a ajouté ce conseil sous forme de rubrique dans sa newsletter ! Elle se reconnaîtra et je la remercie 🙂 )


Pour ne rien louper : hellocoton | instagram | facebook | twitter

Share: