C’est le retour du conseil Série et ce mois-ci on s’attaque à une série Française pour la première fois ici ! #Cocorico

section zéro

Dernière création originale de Canal + en date, Section Zéro nous emmène en 2025 dans un monde noir et désespéré où les multinationales ont pris le contrôle, où la population est divisée entre une ville haute (réservée aux puissants) et une ville basse (où s’entassent les pauvres et les déviants) et où Prométhée, société surpuissante, a pour but ultime de remplacer la police par une milice privée. Un beau chaos dans lequel nous suivons Sirius Baker, flic prêt à tout pour sauver son monde. Rien que le pitch pourrait vous avoir déjà convaincu, mais voilà quand même 3 bonnes raisons de regarder cette nouvelle série française.

  • Pour l’univers
    Cette série d’anticipation nous emmène donc dans un futur proche mais nous sommes loin d’avoir atterri dans un monde futuriste. Tout est sale, noir et abîmé dans un monde post-apocalyptique ! Tournée en Bulgarie avec des conditions climatiques difficiles et dans des décors naturels invraisemblables, la série est empreinte d’une ambiance anxiogène et d’une violence palpable. Autant d’éléments qui donnent à cette série un petit air de Mad Max !
  • Pour Olivier Marchal
    Eh non, aucune surprise, tous les ingrédients d’une bonne série Marchalienne sont présents : un monde sans morale, une ambiance très noire et des flics tourmentés et mêlés à des histoires louches. Évidemment si l’univers d’Olivier Marchal vous rebute, passez votre chemin. En revanche, si vous êtes de la Team Marchal, vous ne serez pas déçus !
  • Pour le casting
    En plus de manier l’intrigue à la perfection, Olivier Marchal sait s’entourer. Le casting réunit sur cette série est de grande qualité.  On y retrouve des fidèles du réalisateur, Catherine Marchal, Francis Renaud ou Tchéky Karyo. Mais on y découvre surtout Ola Rapace qui incarne Sirius Becker, Juliette Dol et un exceptionnel méchant incarné par Pascal Greggory.

Si vous êtes abonnés Canal, dépêchez-vous les épisodes sont encore disponibles sur Canal + à la demande et le seront jusqu’au 8 juillet.

section-zero-1 section-zero-4 section-zero-3 section-zero-2

Crédits Photos : Canal +


Pour ne rien louper : instagram | facebook | twitter

Share: