Si vous n’avez jamais entendu parler de la série Dix pour Cent, il faut absolument remédier à ça ! Dix pour Cent, c’est une série française qui a été diffusée à l’automne 2015 sur France 2, qui a marqué le petit monde de la télé, et dont la saison 2 arrive en avril sur nos petits écrans. La série suit Mathias, Andréa, Gabriel et Arlette, quatre piliers d’une prestigieuse agence de comédiens parisienne dirigée par Samuel Kerr. Mais la mort soudaine du dirigeant fait vaciller ce fragile équilibre. A eux maintenant de sauver l’agence et de relever tous les défis que leur posent leurs « stars » qui jouent leurs propres rôles ! Une série à la fois réaliste, drôle et touchante ! Si vous n’êtes toujours pas convaincus à ce stade là, voilà la bande annonce de la saison 1 et 3 bonnes raisons de vous lancer :

 

  • Pour son originalité et sa French Touch

Vous l’aurez compris, en regardant Dix pour Cent vous plongerez au cœur des coulisses d’une agence de stars. Créée par Fanny Herrero et inspirée de la propre expérience de Dominique Besnehard, lui même agent de grandes stars pendant des années, la série se veut réaliste, crédible, puisant dans des anecdotes fournies par Dominique, alternant joliment entre comédie et drame. Cédric Klapisch (est-ce vraiment la peine de vous rappeler qu’il est à l’origine de l’Auberge Espagnole ?) est à la direction artistique et a réalisé les premier et troisième épisodes.Originale donc, la série dévoile au grand public un métier peu connu mais absolument fascinant, celui des agents de stars qui sacrifient leurs vies pour celles de leurs clients (Ndlr (ça le fait hein) : évidemment, la série tire son titre du pourcentage du cachet que gagne l’agent.). Le concept de la série est simple : des guests interviennent dans chaque épisode et jouent leur propre rôle..

  • Pour ses guests donc

Nous avons eu droit pour la saison 1 à de jolis guests : Cécile de France, Audrey Fleurot, Line Renaud, Françoise Fabian, Nathalie Baye et Laura Smet, François Berléand, Joey Starr et Julie Gayet. La saison 2 qui va donc plus trop tarder à arriver verra donc Juliette Binoche, Fabrice Luchini, Ramzy, Norman Thavaud, Virginie Efira, Guy Marchand, Julien Doré (qu’on retrouvera dans plusieurs épisodes) et Isabelle Adjani interpréter leurs propres rôles et nous offrir de jolis moments de tendresse et de rire.

  • Pour Camille Cottin

En effet, c’est l’occasion de (re)découvrir Camille Cottin. Révélée par Canal + et le programme court Connasse, elle incarne dans Dix pour Cent Andréa Martel, une agent cynique, tantôt fragile, tantôt insupportable. Ce rôle nous fait oublier son côté « Connasse » et lui va comme un gant. Sachez que j’ai également été agréablement surprise par Fanny Sidney qui joue Camille Valentini dans la série, assistante d’Andréa. Pour son premier vrai premier rôle (c’est elle qui le dit), elle crève l’écran. Le reste du casting est pas mal non plus : Grégory Montel, Stéfi Celma, Nicolas Maury interprètent eux aussi leurs rôles très justement.

Pour les retardataires et Netflixeurs ici présents, la saison 1 est dispo sur Netflix en attendant que la saison 2 débarque sur France 2 ! #JDCJDR 🙂

 


Pour ne rien louper : hellocoton | instagram | facebook | twitter

Share: