Salut les loustics ! Je suis de retour avec un article 3 raisons de .. Le dernier en date c’était en avril 2017 pour vous parler de 13 Reasons Why .. Depuis, rien ne m’avait vraiment emballé au point de vous en parler ici .. Il y a quelques jours je vous dévoilais mes 10 séries de 2017 et je vous disais en fin d’article que je voulais me lancer dans Big Little Lies. Quelques jours de congés plus tard, je me suis lancée sans y croire véritablement ! Concours de circonstances, Netflix bugue je lance l’épisode 1 en streaming. Et c’est quand on s’y attend le moins que .. BOUM! J’ai enchaîné les épisodes et évidemment fini la saison 1. Je me demande bien pourquoi je n’y suis pas allée plus tôt. Peut-être parce que mon cerveau confondait Big Little Lies et Pretty Little Liars .. AHAHAH pauvre naz de cerveau ! Et comme je suis absolument conquise par la série, j’ai décidé de vous en parler ici et d’essayer de vous convaincre de vous lancer également si ce n’est pas déjà fait évidemment !

Big Little Lies c’est une des séries qui a marqué l’année 2017 et la cérémonie des Golden Globes ce week-end au passage en raflant 4 récompenses ! Cette adaptation du best seller de Liane Moriarty a été diffusée sur HBO (OCS chez nous) et nous plonge dans un drama sur la côte californienne porté par des femmes puissantes dans une ambiance mystérieuse remplie de faux semblants.

Comme Allocine le fait mieux que moi, voilà le synopsis :
Quand Madeline, Jane et Celeste se lient d’amitié par l’intermédiaire de leurs enfants, elles ne se doutent pas qu’elles vont se retrouver, des mois plus tard, au centre d’un tragique accident, survenu à la fête de l’école. Qui est mort ? Qui est responsable ? Et pour quelle raison ? Secrets, rumeurs et mensonges ne faisant pas bon ménage, tout l’univers de la petite ville de Monterey va être secoué de violents soubresauts.

Voilà mes 3 raisons à moi de vous lancer :

– 1 – Pour le casting

Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Shailene Woodley, Alexander Skarsgard, Zoë Kravitz .. Tous ces acteurs collent tellement parfaitement à leurs personnages qu’ils semblent avoir été écrits pour eux. Mention toute particulière à Nicole Kidman qui livre une performance assez incroyable. Derrière son masque de femme parfaite, Nicole Kidman a de plus en plus de mal à cacher ses ecchymoses et son mal-être.. Je ne vous en dis pas plus 😉 Allez si, je vous dis qu’elle a remporté le Golden Globe de la meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm.. Comme quoi je ne suis pas la seule à penser que ça faisait un moment qu’on avait pas vu une si bonne Nicole Kidman !

– 2 – Pour son engagement social

La série traite de sujets très durs avec beaucoup de réalisme : la maternité, la violence conjugale, l’infidélité, l’amitié, le mensonge, la trahison, le harcèlement scolaire. Avec cette année 2017 marquée par notamment l’affaire Weinstein, je vous assure que cette série est plus qu’utile !
Et puis il y a une histoire derrière tout ça, l’air de rien, on parle d’un meurtre.. Tout au long des épisodes, on découvre des flashbacks et des bouts d’interrogatoires. En plus d’être tenus en haleine par les histoires personnelles de chacun et leurs petits mensonges, on attend avec impatience de savoir qui est victime et qui est coupable. Car non, vous ne saurez rien d’entrée, et vous ne saurez rien avant l’épisode final. Cette façon de vous laisser dans le noir total vous accrochera 🙂

– 3 – Pour la musique

La façon dont Jean Marc Vallée ponctue la série par la musique est génialissime. Au travers des des playlists de Chloé, fille de Madeline, 7 ans, méga calée pour son âge je ne vous le cache pas, la musique vient dynamiser les épisodes et joue un rôle à part entière dans la série. Rien que le générique, Cold Little Heart de Michael Kiwanuka, que je vous mets ici parce que je suis vraiment cool, vous plonge dans l’univers à la fois poétique et angoissant de Big Little Lies.

Un casting 5 étoiles, une réalisation sublime, de la musique envoutante, un mystérieux meurtre, des histoires glaçantes. Voilà si avec tout ça vous n’avez pas envie de vous lancer, alors effectivement ne vous lancez pas, ça veut dire que la série n’est pas faite pour vous. Quant à moi j’attends avec impatience 2019 et la saison 2 !


Pour ne rien louper : hellocoton | instagram | facebook | twitter

Share: