Ce week-end c’est le grand retour de Banshee sur les écrans américains ! La 4ème et ultime saison commence samedi et forcément je suis au taquet comme on disait dans les années 2000. L’occasion était trop belle pour essayer de vous convaincre de rattraper votre retard ! Banshee est selon moi une des meilleures séries de ces dernières années. Je recontextualise (BAM, mot compte double), Banshee c’est une série d’action avec du sang, du sexe et des méchants. On suit Lucas Hood tout juste sorti de prison qui, en arrivant dans une petite ville de Pennsylvanie pour y retrouver l’amour de sa vie, assiste par hasard, au meurtre du nouveau shérif. Lucas Hood en profite pour usurper son identité et se fait passer pour le nouveau shérif de Banshee. Voilà donc mes 3 bonnes raisons de vous lancer ! Et croyez-moi, me limiter à 3 raisons aura été assez galère 🙂

1] Pour l’univers
Vous allez donc débarquer en même temps que ce cher Lucas Hood au cœur de l’Amérique avec tous ses clichés et ses travers. Une communauté Amish, des indiens, du trafic de drogue, du chantage, de la revanche et un peu de mafia Ukrainienne. Sachez qu’en plus, le traitement de l’image et la réalisation sont une vraie pépite pour les yeux donnant à cette série toute sa dimension

2] Pour les scènes de fight (et de baise)
Impossible de ne pas pour parler de ce qui fait l’essence même de la série : la violence et le sexe ! On ne va pas se mentir, ça ne fait pas de mal ! Les scènes de baston sont dingues, et les celles de sexe sont corsées ! Vous aimerez ou vous détesterez, mais vous aurez compris que j’ai adhéré !

3] Pour les personnages
J’ai failli ne vous parler que du duo empreint de dualité Antony Starr / Ivana Milicevic qui incarnent à merveille Lucas Hood et Anastasia, un vrai duo de badass. Mais ça aurait été oublier Sugar, Kai Proctor, Job, Clay ou Longshadow ! Des mauvais gentils, et des méchants qu’on adore détester ! Les personnages sont fouillés et le mystère qui les entoure vous donnera envie d’en savoir plus.

banshee-3banshee-1banshee-2banshee-5banshee-4

Je préviens ! On est loin des longues tirades philosophiques de True Detective, ça va à 100 à l’heure, mais il faut bien s’avouer que ça fait du bien ! Âmes sensibles s’abstenir !

PS : le générique fait partie intégrante de la série. Soyez attentifs, il est évolutif selon les épisodes ! Vous risquez de prendre un malin plaisir à y découvrir des indices. Et parce que je suis vraiment sympa, voilà un dernier conseil, allez TOUJOURS jusqu’au bout du générique de fin de l’épisode ! Un mini teaser de l’épisode suivant assez fou à chaque fois !

Bon binge-watching à tous et bon week-end ! 🙂


Pour ne rien louper : hellocoton | instagram | facebook | twitter

Share: