Hello à tous ! Ça faisait un petit moment qu’on avait pas parlé Séries ici ! Pourtant j’ai pas arrêté la consommation 🙂 Riverdale, Scandal, HTGAWM, Guyane, Designated Survivor entre autres rythment mes semaines mais on est pas là pour ça. On est là pour parler de 22.11.63 (ou 11.22.63 parce qu’évidemment ils font rien comme nous ces ricains). Bref, la série 22.11.63 adaptée du roman du même nom de Stephen King vient de se terminer sur Canal + et j’ai fondu. On y découvre Jake Epping, professeur, qui ne mène pas vraiment une vie palpitante. Il fréquente un Diner (proncez daïnheure, sinon ça n’a aucun intérêt) dont il connaît le patron Al, depuis une dizaine d’années. Un beau jour, Al lui révèle son secret. Le Diner est construit sur une faille temporelle. Il lui donne pour mission de remonter le temps afin de trouver un moyen d’empêcher le meurtre de JFK et ainsi transformer le présent en un monde meilleur. Mais changer le passé va se révéler bien plus dangereux qu’il ne le pensait…

Cette adaptation est émouvante, surprenante et palpitante à la fois. Alors pourquoi vous devriez vous lancer ? Voilà mes 3 bonnes raisons :

  • Pour l’intrigue

Je préfère vous prévenir d’entrée, 22.11.63 est l’une des adaptations d’une œuvre de Stephen King les plus abouties. Si vous avez lu le roman, vous savez donc qu’on ne parle pas que du 22 novembre 1963, ni exclusivement de JFK ou de voyage dans le temps. Cette œuvre, que la série retranscrit bien, est en fait plus axée sur les choix que nous faisons et qui nous façonnent. Sans vous spoiler, on suit Jake pendant 9 épisodes (du moins sur Canal) qui tente de découvrir si Lee Harvey Osvald est bel et bien le tueur de JFK et qui fait face à de nombreux obstacles et surtout face au passé qui refuse d’être réécrit. 

  • Pour plonger dans les années 60

Hulu, la plateforme américaine de vidéo à la demande, n’a pas lésiné sur le budget pour vous faire plonger en même temps que Jake en plein rêve américain au cœur du Texas dans les années 60. Les décors sont bluffants de réalisme et les costumes si réussis que vous aurez l’impression de partir à la découverte de cette période fascinante de l’Histoire avec les personnages. C’est franchement beau à regarder !

  • Pour James Franco

Bon j’aurais peut-être du commencer par là en fait mais tout est dit non ? Sa gueule, son sourire, son jeu, il n’y a absolument rien à jeter chez ce James Franco qui interprète le rôle de Jake Epping et qui crève l’écran. Il signe là je trouve une de ses plus belles performances. Hop petit cadeau rétinien au passage 🙂

    

Et vous, si vous disposiez d’une machine à remonter le temps, quel événement majeur choisiriez-vous de changer ? J’attends vos réponses en commentaires 🙂


Pour ne rien louper : hellocoton | instagram | facebook | twitter

Share: