Hello la Planète ! On va parler ni livre, ni film, ni série aujourd’hui mais Podcasts. Tout ça parce que je passe beaucoup de temps dans les bouchons ! Et si Bordeaux est la ville la plus attractive du Monde (eh ouais ma gueule), elle est aussi la 4ème ville la plus embouteillée de France (les faits, les faits), du coup je n’y échappe pas vraiment ! Et comme j’en ai un peu soupé d’entendre inlassablement les mêmes chansons à la radio, je me suis mise à écouter des podcasts dans les bouchons ! Ça change et ça fait du bien !
Petite parenthèse au cas où ma mère tomberait ici.. Maman, un podcast c’est un peu comme un fichier son mais que tu pourrais écouter quand tu veux grâce à l’Internette. Tu l’as ? Non .. Bon alors, on va prendre la vraie définition. Le terme podcast désigne des méthodes récentes de diffusion multimédia par Internet. Les contenus multimédia peuvent être de type vidéo ou audio. Les fichiers diffusés peuvent ensuite être écoutés ou visualisés en différé, gratuitement, sur un ordinateur ou un baladeur numérique. Fin de la parenthèse inattendue.

Les podcasts c’est de plus en plus tendance, et ça ne sort plus forcément que des émissions de radio. Du coup, voilà ma petite sélection perso. Des conversations, des analyses, des fous rires … qui m’occupent bien quand je suis à l’arrêt dans ma 2Zéro7 🙂 Ça marche aussi dans les transports en commun ou en cuisine hein !

#1 Un épisode et j’arrête

Un Podcast 100% série forcément 🙂 Un épisode et j’arrête, c’est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries où des experts Série débattent de séries évidemment, le tout animé par Pierre Langlais (attention on parle quand même de Pierre Langlais). Bon, attention on est dans la critique, si vraiment vous êtes anti-critique, ce Podcast n’est pas fait pour vous. Par contre je vous recommande chaudement l’épisode sur Shonda Rhimes qui était hyper intéressant pour toute personne s’intéressant à l’univers de la Dame !

Écouter sur Soundcloud | S’abonner sur iTunes

#2 2h de perdues

2h de perdues c’est LE podcast sûr de cette sélection ! Chaque semaine, la Team de 2h de perdues revient sur un film plus ou moins culte et plus ou moins récent pour le tourner (un peu) en dérision. C’est drôle, voire très drôle ! Je vous sur-recommande les émissions sur Les Petits Mouchoirs et Un Indien dans la Ville !

Écouter sur Podcloud | S’abonner sur iTunes

 #3 After Hate

Ils se décrivent tellement bien que j’ai juste envie de pas faire moins bien. After Hate c’est le podcast qui déconstruit la pop-culture. Ainsi, Daniel Andreyev et Benjamin François parlent de tout, de sujets politiques en passant par les jeux vidéo ou les média.

Écouter sur YouTube | S’abonner sur iTunes

Si vous écoutez des Podcasts coolos n’hésitez pas à les partager en commentaires ! Et courage à tous et à toutes, on est plus proche de week-end qu’hier 🙂

Crédit Image à la une : Pinterest

Pour ne rien louper : hellocoton | instagram | facebook | twitter

Share: