Hello la Planète ! L’année dernière, je vous parlais de Podcasts ici en vous donnant ma sélection perso du moment. En 1 an, les lignes ont bougé, j’ai donc décidé de revenir avec une nouvelle sélection. Les podcasts ont pris une ampleur encore plus grande et se multiplient, et forcément avec ma curiosité naturelle j’essaie pas mal de choses. Qu’on se le dise, 2h de perdues reste (et restera) dans mon cœur comme le meilleur podcast ever du monde entier .. Mais comme un épisode par semaine ne comble pas tous mes temps d’attente en bouchons, je suis bien obligée de faire jouer la concurrence 😉 Voilà donc 3 nouveaux podcasts à écouter dans les bouchons, dans le métro ou en cuisine !

#1 Transfert

podcast transfert slate

Écouter sur Soundcloud | S’abonner sur iTunes

Rien à voir avec le Mercato, je suis pas en train de vous vendre un podcast qui ne parlerait que des transferts de foot 😀 Transfert c’est un podcast créé par Slate.fr dans lequel des anonymes racontent leurs histoires flirtant avec l’extraordinaire. De Hugo qui est prêt à tout pour devenir pote avec ses voisins à Lara qui a échangé son appartement avec une nana un poil chelou, Transfert c’est un peu vous. Les épisodes, incroyablement bien montés, il faut le préciser, durent de 15 à 40 minutes selon les histoires.

 

#2 Culture 2000

podcast culture 2000

Écouter sur Podcloud | S’abonner sur iTunes

Si en cours t’étais plus du genre à écrire des petits mots dans le carnet de ta BFF, alors Culture 2000 est fait pour toi ! C’est un peu le podcast qui te fera gagner ta future partie de Trivial Pursuit ! Derrière Culture 2000, il y a la team Fréquence Moderne (qui propulse 2h de perdues) donc si t’as suivi, ça veut dire qu’on est sur de la valeur sûre. Grâce à Greg, Marlène, Jean-Baptiste et Yohann, tu vas pouvoir comprendre des faits historiques que t’avais jamais vraiment compris, de réviser un peu ta géo et même de découvrir des personnages marquants mais en t’amusant. Parce qu’ils papotent autour d’une table et parlent comme toi et moi et que c’est plus facile à comprendre du coup :). Les épisodes durent environ 1h et grâce à ce podcast tu ne baisseras plus jamais la tête quand un dîner prendra la forme d’un débat enflammé sur la Crise de 29.

 #3 Superhéros

Podcast superhéros

Écouter sur Soundcloud | S’abonner sur iTunes

Superhéros, un peu comme son nom l’indique, est également un podcast qui donne la parole à des anonymes proposé par Binge Audio et Julien Cernobori. Mais le format est différent, ici, chaque saison se consacre à un seul personnage. Une histoire, une saison, sous forme d’interview avec un Julien Cernobori au micro qui est d’une justesse folle. Et c’est la saison 1 qui m’a accrochée avec l’histoire d’Hélène. Une saison absolument fascinante et captivante ! Le mieux pour vous convaincre c’est que je vous laisse avec le prologue !

 

Si vous écoutez des Podcasts coolos n’hésitez pas à les partager en commentaires ! Bonne écoute 🙂

 


Pour ne rien louper : hellocoton | instagram | facebook | twitter

Share: