daredevil

Hello à tous ! Me revoilà avec mon petit conseil série 🙂

Après avoir essayé de vous convaincre de regarder Sense 8 et Banshee, aujourd’hui je vous conseille de vous lancer dans la série Daredevil à la sauce Netflix. Oubliez le film sorti en 2003 avec Ben Affleck qui, on peut se le dire, n’est pas rentré dans la catégorie « film inoubliable », cette version-là est bien plus sobre et prenante. Pour ceux qui ne sont pas très « Marvel » voilà le pitch : la série Daredevil revient sur les aventures de Matt Murdock, avocat le jour et justicier masqué la nuit. Ce héros aveugle, mais aux autres sens sur-développés, décide de combattre le crime derrière un masque et de « nettoyer » les rues de Hell’s Kitchen, un quartier de New York. Vous l’aurez compris, Matt Murdock n’est donc pas un super-héros comme les autres, puisqu’il n’a pas de pouvoir à proprement parler mais plutôt un handicap qui l’a rendu plus fort. Voilà mes 3 (bonnes) raisons de rattraper votre retard (car oui la saison 2 est déjà disponible) :

  • Pour l’ambiance

L’ambiance de la série et le côté « casse-cou » de Matt Murdock m’ont accroché dès les premiers épisodes. Parce qu’en vrai j’en ai un peu soupé de tous ces super-héros, j’ai du coup complètement mordu au super-héros en treillis caché par un simple masque qui arrive au boulot avec ses cocards et que l’on voit aller s’entrainer pour avoir une chance de gagner ses combats. La série est plongée dans une semi-obscurité quasi permanente qui lui donne une atmosphère prenante et envoûtante. Et là ça passe ou ça casse, parce que cette ambiance pourra tout aussi bien vous oppresser et vous faire lâcher !

  • Pour la réalisation

Je dois avouer que la réalisation m’a surprise par sa modernité. Certaines scènes de combat filmées en caméra fixe sont absolument géniales à regarder. Mais je suis surtout restée scotchée par les effets sonores qui sont minutieux et qui vous plongent au plus près des sensations ressenties par Matt Murdock, qui rappelons-le est aveugle, et qui a donc un sens de l’ouïe plus développé (l’hypersens).

  • Pour Charlie Cox

Bon oui on y vient. Charlie Cox (que vous avez peut-être découvert dans Downton Abbey ou Boardwalk Empire) incarne le Matt Mudock de la version Netflix et je dois vous dire qu’au premier abord je n’étais pas ultra convaincue. Il m’aura fallu un peu moins de 2 épisodes pour le trouver plus que crédible, alors laissez lui sa chance. Et comme une image vaut mille mots, voilà une seule image qui devrait vous y aider 🙂

Charlie Cox daredevil


Pour ne rien louper : hellocoton | instagram | facebook | twitter

Share: